Un Vol à MACH II, aux commandes du Concorde, un mois après l'arrêt officiel de l'exploitation de cette machine de rêve...
Concorde TO, 4 Rechauffs

Décollage sans difficulté.

Les quatre réchauffes ON (Post-Combustion)
4 N2 à 105 %.
Max EGT à 690°.
4 Fuel Flow à 2.35 Tonnes / heure... Conso totale = 9.4 tonnes / heure !!!

 

Coup de pied au cul !!!

P2
Omn

Au panneau OMN, la gestion du carburant pour le centrage, un casse tête.

Montée vers le niveau de vol de croisière
(65 000 pieds)
Mach 1.39
Cruise AP2

Stabilisé en croisière, Mach 2.02 !!!

Gros plan sur le Machmètre !!!
2.02
Whaooooo !!!

CRZ
   
Reduction, Piqué, Reverses

En descente 5000 ft/min, Mach 1.8 à la VMO.
(Désolé si c'est flou, mais faut dire que ca bouge...)

l'approche et notre premier atterrissage, ici effectués par René, notre Co-Pilote.

Premier essai
app

Malgré nos efforts, le centre de gravité dans les choux...
4 vertes, la visière abaissée, 250 pieds radio-alti... Vapp à 184 noeuds (340 km/h)


Séquence Frissons.

Clear to land.

Atterro
roulage

Merci à Philippe Noret pour les photos d'extérieur...

C'était donc seulement un rêve ???

parking

simu

Ce vol fut effectué en simulateur, à roissy CDG...

(oh !)
simu

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